e-commerce SEO
Référencement SEO pour les sites e-commerce
Référencer son site E-commerce, c’est assurer un trafic de qualité vers son site et faire rentabiliser sa boutique en ligne. Quelque soit la technologie employée sur votre site, le SEO pour votre e-commerce est l’opportunité de se placer sur des mots-clés sur les moteurs de recherche et amener des visiteurs qui souhaitent convertir et acheter.
Référencement e-commerce
Une stratégie SEO de A à Z
Sans le référencement, vous aurez beaucoup de mal à exister sur Internet. Certaines entreprises utilisent les solutions payantes, à savoir le SEA (Search Engine Advertising). L’avantage, ici, est que vous êtes certains d’obtenir des résultats, mais à court terme. Si vous souhaitez obtenir des résultats qui s’inscrivent dans la durée, il serait plus intéressant d’opter pour le SEO (Search Engine Optimization), ou “l’optimisation pour les moteurs de recherches”.
La difficulté, ici, consiste à prévoir l’évolution des algorithmes à travers lesquels les robots de Google travaillent. Ils sont utilisés pour évaluer la pertinence des sites. Si votre site Internet respecte l’ensemble de ces règles, il sera alors bien classé dans les résultats de recherches. Chez Shotify, nos équipes sont composées de véritables experts du référencement naturel. Nous intervenons sur plusieurs niveau :
- L’élaboration d’une stratégie SEO efficace.
- Le lancement de campagne de netlinking : attirer des sites de qualité pour les amener à vous citer, ce qui va améliorer votre classement sur Google.
- L’audit SEO : nous analysons la situation actuelle de votre SEO afin de vous proposer les solutions le plus adaptées.
2 billion
En 2020, plus de deux milliards de personnes ont acheté des biens ou des services en ligne.
70%
Les cinq premiers résultats de Google obtiennent près de 70 % de tous les clics.
44%
Des consommateurs commencent leurs achats en ligne par une recherche sur un moteur de recherche.
Agence SEO E-Commerce
service de référencement e-commerce
Le référencement d’un site marchand n’est plus une option, c’est vital ! Les moteurs de recherche et plus particulièrement Google, sont (et de loin!) la première source d’acquisition de trafic qualifié pour un site de vente en ligne.
Le référencement pour le commerce électronique est le processus qui consiste à rendre votre boutique en ligne plus visible dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Lorsque les gens recherchent des produits que vous vendez, vous souhaitez obtenir le meilleur classement possible afin d’obtenir plus de trafic et plus de ventes. Si votre site Web n’apparaît pas dans les meilleures positions, vous passez à côté de la moitié de votre trafic en moyenne.
Agence Shotify dresse une feuille de route pour déployer une stratégie complète d’optimisation e-commerce pour votre projet, marque et boutique.
En moyenne, 1 visiteur sur 2 vient du référencement naturel. Si vous êtes en recherche d’une nouvelle audience, le SEO est un excellent levier d’acquisition.
Le processus d’achat en ligne commence bien souvent par une recherche sur un moteur. Ce trafic est constitué d’internautes en quête active d’une solution, d’un produit ou d’un service.
Les résultats obtenus sur les moteurs de recherche sont durables. En effet, en appliquant des techniques SEO fiables, il est probable que vous conserviez les résultats durablement.
En ciblant un mot-clé en particulier et en vous attachant à comprendre l’intention de recherche, vous vous assurez de générer un trafic qualifié sur la bonne page favorisant une vente.
Même si les internautes ne cliquent pas toujours sur votre site dans Google, la visibilité que le moteur de recherche n°1 vous offre permet de mettre en avant votre marque.
Shotify Agency
Nos départements
Département photographie produit et production
Shotify a conçu un large catalogue de prestations pour répondre à vos besoins photographiques : shooting produit & packshot, Retouche professionnelle et post-production et Location de studio et de matériel audiovisuel. Nous répondons à tous vos besoins de production e-commerce.
Département SEO, Content Marketing & Publicité
L’e-commerce, le SEO et le marketing font partie de notre domaine d’expertise. Ces concepts sont étroitement liés. Nous vous apportons notre expertise pour la conception et la mise en place de votre stratégie de marketing digital.
Département stratégie & Consulting e-Commerce
Notre département consulting est chargé d’élaborer la stratégie marketing adéquate pour booster vos ventes en ligne. Que ce soit la transformation digitale, le growth hacking, ciblage géographique ou encore l’optimisation et la fidélisation de vos clients, nous mettons en place une tactique spécifique pour votre projet.
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