fbpx
e-commerce SEO

Référencement SEO pour les sites e-commerce

Référencer son site E-commerce, c’est assurer un trafic de qualité vers son site et faire rentabiliser sa boutique en ligne. Quelque soit la technologie employée sur votre site, le SEO pour votre e-commerce est l’opportunité de se placer sur des mots-clés sur les moteurs de recherche et amener des visiteurs qui souhaitent convertir et acheter.

20
ventes pour nos clients.
35
Clients à travers le monde.
Référencement e-commerce

Une stratégie SEO de A à Z

Sans le référencement, vous aurez beaucoup de mal à exister sur Internet. Certaines entreprises utilisent les solutions payantes, à savoir le SEA (Search Engine Advertising). L’avantage, ici, est que vous êtes certains d’obtenir des résultats, mais à court terme. Si vous souhaitez obtenir des résultats qui s’inscrivent dans la durée, il serait plus intéressant d’opter pour le SEO (Search Engine Optimization), ou “l’optimisation pour les moteurs de recherches”.

La difficulté, ici, consiste à prévoir l’évolution des algorithmes à travers lesquels les robots de Google travaillent. Ils sont utilisés pour évaluer la pertinence des sites. Si votre site Internet respecte l’ensemble de ces règles, il sera alors bien classé dans les résultats de recherches. Chez Shotify, nos équipes sont composées de véritables experts du référencement naturel. Nous intervenons sur plusieurs niveau :

2 billion

En 2020, plus de deux milliards de personnes ont acheté des biens ou des services en ligne.

70%

Les cinq premiers résultats de Google obtiennent près de 70 % de tous les clics.

44%

Des consommateurs commencent leurs achats en ligne par une recherche sur un moteur de recherche.

Agence SEO E-Commerce

service de référencement e-commerce

Le référencement d’un site marchand n’est plus une option, c’est vital ! Les moteurs de recherche et plus particulièrement Google, sont (et de loin!) la première source d’acquisition de trafic qualifié pour un site de vente en ligne.

Le référencement pour le commerce électronique est le processus qui consiste à rendre votre boutique en ligne plus visible dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Lorsque les gens recherchent des produits que vous vendez, vous souhaitez obtenir le meilleur classement possible afin d’obtenir plus de trafic et plus de ventes. Si votre site Web n’apparaît pas dans les meilleures positions, vous passez à côté de la moitié de votre trafic en moyenne.

Agence Shotify dresse une feuille de route pour déployer une stratégie complète d’optimisation e-commerce pour votre projet, marque et boutique.

En moyenne, 1 visiteur sur 2 vient du référencement naturel. Si vous êtes en recherche d’une nouvelle audience, le SEO est un excellent levier d’acquisition.

Le processus d’achat en ligne commence bien souvent par une recherche sur un moteur. Ce trafic est constitué d’internautes en quête active d’une solution, d’un produit ou d’un service.

Les résultats obtenus sur les moteurs de recherche sont durables. En effet, en appliquant des techniques SEO fiables, il est probable que vous conserviez les résultats durablement.

En ciblant un mot-clé en particulier et en vous attachant à comprendre l’intention de recherche, vous vous assurez de générer un trafic qualifié sur la bonne page favorisant une vente.

Même si les internautes ne cliquent pas toujours sur votre site dans Google, la visibilité que le moteur de recherche n°1 vous offre permet de mettre en avant votre marque.

Shotify Agency

Nos départements

Agence #1 e-commerce en Tunisie 🏆

“Notre équipe d’experts est là, il suffit de nous contacter pour commencer un briefing gratuit.”

Le positionnement ne fait pas le bonheur mais il y contribue,

Commençant un briefing ensemble.