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Le commerce en ligne : Qui achètent le plus en ligne ?

Avec l’essor de l’Internet et des nouvelles technologies, le commerce en ligne est devenu une activité très répandue et les achats en ligne sont de plus en plus populaire. Mais qui sont les principaux acheteurs et utilisateurs des produits en ligne ? Quel groupe d’âge est le plus actif et acheteur en ligne ? Dans cet article, nous allons examiner qui sont les principaux acheteurs en ligne et quelles sont les catégories de produits les plus populaires en ligne. Nous verrons également comment les habitudes d’achat en ligne évoluent et quels sont les principaux facteurs qui influencent les achats en ligne. Alors, restez à l’écoute pour en savoir plus sur l’achat en ligne et qui achète le plus en ligne.

Qui achètent le plus en ligne ?

Il est désormais communément admis que les achats en ligne sont devenus une partie intégrante de notre vie quotidienne. Selon les statistiques, la quasi-totalité des internautes (soit 97 %) achètent leurs produits en ligne. Ils participent ainsi à l’économie du pays à hauteur de 46 % pour ce qui est du smartphone et de 48 % pour le PC. La vente de tablette numérique n’occupe quant à elle, que 6 % de cette part de marché.

Ces chiffres montrent que l’achat en ligne est un phénomène très répandu et que les consommateurs sont de plus en plus enclins à acheter sur Internet. Mais qui sont les plus grands acheteurs en ligne ?

Selon les statistiques, la majorité des acheteurs en ligne sont des hommes entre 25 et 34 ans. Les jeunes de 15 à 24 ans sont également très présents dans ce secteur, avec une préférence pour les achats en ligne par rapport aux achats en magasin. Les femmes entre 25 et 34 ans sont également un public important pour les acheteurs en ligne.

De plus, les consommateurs qui achètent en ligne sont généralement plus aisés, avec un revenu moyen supérieur à la moyenne. Ils sont plus âgés et ont généralement des niveaux d’éducation plus élevés. Ils sont également plus susceptibles d’être des acheteurs fréquents, car ils sont plus à l’aise avec les technologies et sont plus familiers avec le processus d’achat en ligne.

Ces consommateurs sont plus susceptibles d’acheter des produits électroniques, des vêtements et des produits alimentaires en ligne, car ils peuvent trouver des offres plus intéressantes et des tarifs beaucoup plus bas. Ils sont également plus susceptibles d’acheter des produits sur des sites Web spécialisés et des sites d’enchères, car ces sites leur permettent d’acheter des produits à des prix moins élevés.

Enfin, les acheteurs en ligne sont également plus susceptibles de rechercher des produits et des services en ligne, car ils peuvent facilement comparer les produits et les prix et trouver des offres intéressantes. Ces consommateurs sont plus susceptibles d’utiliser des moteurs de recherche et des sites de comparaison de produits pour trouver le bon produit pour leur budget.

Ainsi, les achats en ligne sont devenus un moyen populaire et pratique pour les consommateurs de trouver des produits et des services à des prix avantageux. Les hommes et les femmes entre 25 et 34 ans sont les plus grands acheteurs en ligne et sont plus à l’aise avec les technologies et le processus d’achat en ligne. Les consommateurs plus âgés et plus aisés sont également plus susceptibles de rechercher des produits et des services et de trouver des offres avantageuses en ligne.

Le profil type de l’acheteur :

En France, le nombre d’acheteurs en ligne augmente chaque année et les habitudes des consommateurs évoluent également. Plus de 40 millions d’internautes ont acheté des produits ou services en ligne au cours de l’année 2019, soit une hausse de 10% par rapport à 2018. Parmi ces internautes, 32% privilégient les smartphones et les tablettes pour acheter en ligne (soit 12 millions de consommateurs). Ces mobinautes ont majoritairement entre 25 et 34 ans. 2 mobinautes sur 3 qui utilisent davantage les applications mobiles que les sites web.

Les habitudes d’achat en ligne peuvent varier en fonction de l’âge des consommateurs. Les 18-24 ans sont plus susceptibles d’acheter des produits culturels tandis que les 25-34 ans sont plus susceptibles d’acheter des produits de mode et d’électronique. Les 35-44 ans sont plus susceptibles d’acheter des produits alimentaires et les plus de 45 ans sont plus susceptibles d’acheter des produits pour la maison.

Par ailleurs, le profil des acheteurs en ligne est différent selon le type de produit acheté. Les consommateurs de produits culturels sont plus susceptibles d’être des hommes de 18-24 ans alors que les consommateurs de produits de mode sont plus susceptibles d’être des femmes de 25-34 ans. Les consommateurs d’électronique sont plus susceptibles d’être des hommes de 25-34 ans et les consommateurs de produits alimentaires sont plus susceptibles d’être des femmes de 35-44 ans.

Les acheteurs en ligne sont également influencés par leur mode de vie. Les consommateurs qui vivent dans les grandes villes sont plus susceptibles d’acheter des produits culturels, des produits de mode et des produits électroniques, alors que les consommateurs qui vivent en dehors des grandes villes sont plus susceptibles d’acheter des produits alimentaires et des produits pour la maison.

En conclusion, le profil type de l’acheteur en ligne est différent selon l’âge, le sexe et le mode de vie des consommateurs. Les 18-24 ans sont plus susceptibles d’acheter des produits culturels, les 25-34 ans sont plus susceptibles d’acheter des produits de mode et d’électronique, les 35-44 ans sont plus susceptibles d’acheter des produits alimentaires et les plus de 45 ans sont plus susceptibles d’acheter des produits pour la maison. Les consommateurs qui vivent dans les grandes villes sont plus susceptibles d’acheter des produits culturels, des produits de mode et des produits électroniques, alors que les consommateurs qui vivent en dehors des grandes villes sont plus susceptibles d’acheter des produits alimentaires et des produits pour la maison.

Qui achètent le plus sur internet homme ou femme ?

Les femmes sont plus nombreuses que les hommes à acheter en ligne. Selon une étude réalisée par le cabinet de conseil Kantar, 43 % des femmes déclarent acheter en ligne plus fréquemment que 38 % des hommes. Les jeunes sont ceux qui achètent le plus en ligne, avec 54 % des 26-35 ans qui déclarent avoir changé leurs habitudes d’achat pour passer à l’achat en ligne.

Ces chiffres sont en grande partie dus à la pandémie de Covid-19, qui a entraîné une augmentation de l’utilisation des achats en ligne. Les femmes étaient plus susceptibles de se tourner vers les achats en ligne car elles étaient moins susceptibles de retourner au magasin et plus susceptibles de travailler à distance. Les hommes, en revanche, étaient plus susceptibles de retourner au magasin et moins susceptibles de travailler à distance.

Les femmes sont également plus souvent à la recherche de produits et de services en ligne, à la recherche de bonnes affaires et à la recherche de produits spécifiques. Les hommes sont plus susceptibles de se tourner vers les achats en ligne pour des achats pratiques, comme le paiement des factures ou l’achat de produits de base.

La raison principale de l’utilisation des achats en ligne par les femmes est leur sens de la commodité. Les femmes sont plus susceptibles de préférer acheter en ligne car cela leur permet d’économiser du temps et des efforts. Elles peuvent également trouver des produits à des prix avantageux, ce qui permet aux femmes d’économiser de l’argent. Les femmes peuvent également bénéficier de la livraison gratuite et des remises offertes en ligne, ce qui les incite à acheter en ligne.

Les hommes achètent également en ligne, mais ils le font généralement pour des achats pratiques. Les hommes sont plus susceptibles d’utiliser des services en ligne pour payer leurs factures et acheter des produits de base. Ils sont également plus susceptibles d’utiliser des applications pour comparer les prix et trouver les meilleures offres.

En conclusion, les femmes sont plus susceptibles que les hommes d’acheter en ligne. Les femmes achètent en ligne pour la commodité et pour trouver des produits à des prix avantageux. Les hommes, quant à eux, se tournent vers les achats en ligne pour des achats pratiques et pour comparer les prix et trouver les meilleures offres. La pandémie de Covid-19 a également contribué à l’augmentation de l’utilisation des achats en ligne, avec les femmes plus susceptibles de se tourner vers les achats en ligne et les hommes plus susceptibles de retourner au magasin.


Les achats en ligne sont de plus en plus populaires et le groupe d’âge le plus actif et acheteur en ligne est celui des 18-34 ans. Les consommateurs recherchent des produits et services pratiques et à des prix abordables. Les technologies et pratiques d’achat en ligne évoluent constamment et il est important de s’y adapter pour satisfaire les besoins des consommateurs en ligne. Les achats en ligne sont une excellente solution et une méthode pratique pour acheter des produits et services.

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